lundi 27 mai 2019

Liù, esclave impériale


Comme le beau temps, il s’est fait attendre, mais le voici enfin !



"Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du roi Taïzu. À son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances.
Liù, esclave impériale est un roman érotico-historique qui embarque le lecteur dans le Yunnan du IXe siècle, ses histoires occultes et ses intrigues de palais.
Sur fond de magie noire, Liù lutte pour sa survie dans une Chine légendaire peuplée de prédateurs sexuels."


Disponible au rayon érotique de votre librairie préférée.

Ou à commander en ligne sur :

Tabou éditions

Ou n'importe quelle plateforme indépendante de votre choix.


vendredi 10 mai 2019

Osez 20 histoires d’initiation sexuelle


J’ai aimé ce recueil qui parvient à explorer l’initiation de multiples façons. On retrouve bien évidemment la jeune vierge hétéro habituelle (avec son étonnante dextérité de star du porno, ses orgasmes tonitruants et son sang qui coule à point nommé), difficile d’y échapper, je pense qu’il s’agit là d’un fantasme bien ancré dans la libido masculine, mais le plus souvent, les auteurs ont inventé d’autres codes, avec beaucoup de bonheur.



Nous avons, dans le désordre, l’initiation à l’anatomie clitoridienne, à la cage pénienne, au BDSM, au sexe tarifé, au fétichisme, à la fessée, au triolisme, à la perversité, à l’amour après un traumatisme, à l’orgie dionysiaque et à toutes les manières de pécher sans concevoir.

Mes nouvelles préférées sont celles qui cumulent une bonne histoire avec un fort potentiel érotique.

Le pouvoir doit changer de camp d’Alexandra Sceaux : le ton est original, on croirait entendre les confidences d’une copine délurée. J’ai trouvé très excitante cette version féminine du fantasme du sexe tarifé, et que dire du fétichisme des pieds ? J’adore, on n’en parle pas assez souvent. À quand un « Osez 20… » entièrement dédié à nos pinceaux ?

La voix du sang de John Black Fox : ambiance noire, cynique, violente, très originale, suspens tendu, même sans partager ce type de fantasme limite, on reste difficilement de marbre tellement c’est bien écrit.

Initiation au déluge de Joâo Miguel Baile Dos Passarinhos : univers post-apo fantasmagorique, vocabulaire au couteau, j’aime beaucoup cette frontière poreuse entre le rêve et la réalité, ça foisonne de partout, un peu comme chez David Lynch. L’idée du mille-feuille humain (une couche d’hommes, une couche de femmes, une couche d’hommes, et ainsi de suite) m’a particulièrement enthousiasmée.

La veuve et l’orphelin d’Eugénie Daragon : nous voilà dans le Paris de la Cour des Miracles, ses odeurs, ses couleurs, avec un texte drôle, enlevé, original et terriblement efficace. Eugénie Daragon ne mâche pas ses mots, lapidaires et soigneusement choisis, elle trousse ses phrases, j’aime beaucoup son sens de la formule et ses personnages. Si elle décidait d’écrire tout un roman, ce serait formidable.

Les nouvelles particulièrement excitantes — catégorie la plus subjective tant les goûts peuvent varier en matière d’érotisme, cela dit la qualité de l’écriture et la crédibilité des situations aident beaucoup au décollage.

Joyeux divorce d’Edmonde Va : la relation finissante entre les personnages donne un vrai relief à leurs ébats et ça fonctionne.

Clara et moi de Marie Baumann : belles scènes lesbiennes et de triolisme très affriolantes.

L’éducation de Sasha de Julie-Anne de Sée : rondement mené et bien écrit, le BDSM classique produit toujours son petit effet…

Les nouvelles dont j’ai surtout apprécié l’écriture, l’univers, l’intrigue. Et l’originalité !

Éclipse d’Anaël Verdier : un intriguant processus d’initiation à l’aide d’une cage de chasteté, un sabbat de sorcières… ça donne presqu’envie de zapper les scènes de sexe pour en savoir plus.

Darius a dit de Lunatik : univers post-apo et personnages intéressants, une nouvelle plus longue serait sans doute nécessaire pour le développer encore mieux.

Coups de cœur sur des points ciblés : 

L’écriture chaude et précise pour une véritable leçon de Prax dans Brevet d’aptitude, une belle scène lesbienne dans Sextoy story de Cornelia B. Ferrer,  du joli BDSM sans violence dans Mémoires d’Adrien d’Arnaud Vauhallan, la belle plume de Dionys Florès dans Une première fois chez Charlène, l’ambiance jeunes filles en fleurs de Cyrielle Lenge pour La brosse à cheveux, et les personnages attachants de Zakya Gnaoui dans Amoureux solitaires (et merci pour la chanson qui reste dans la tête !).

Les autres nouvelles sont agréables aussi, elles ont toutes leurs originalités et leurs forces, finalement c’est surtout une question de goûts, de préférences, de points de vue, d’envies, parfois même une question de moment, de semaine et d’heure.




Bon, maintenant je vais me lancer dans Osez 20 histoires érotiques racontées par des femmes, je m’en réjouis, c’est le cas de le dire.

Et pour ne louper aucun article, n’hésitez pas à vous inscrire à mon info-lettre !









lundi 6 mai 2019

La couverture de Liù


Mon éditeur m’a envoyé la couverture pour Liù, esclave impériale

Il devrait sortir en juin, mais je n’ai pas encore la date exacte. En attendant, voici à quoi le roman va ressembler !



J’espère que la photo vous plaît. (je suis légèrement stressée).