mardi 15 janvier 2019

Du sexe et de l'aventure avec Miss Elizabeth


J’avais envie de vous parler d’une autrice érotique découverte récemment, par les hasards des catégories de livres sur Amazon, et dont je suis tombée directement en amour (vu qu’il s’agit d’une Québécoise).






Miss Elizabeth est son nom de plume. Ce qui m’a attirée vers cette autrice ? Ses séries érotiques autoéditées, hé oui, comme la mienne.

Son univers sort des sentiers battus de la romance érotique actuelle, ici pas de milliardaire sadique, pas de badboy ténébreux, pas d’héroïne crucruche, maladroite et soumise, mais des univers colorés qui sentent bon l’aventure et les fantasmes. Et pas question ici de scènes de sexe qui s’enchaînent sous un prétexte fallacieux. L’érotisme est au centre d’intrigues solides, on a plaisir à s’attarder en route, mais on a aussi vraiment envie de connaître la fin.

Jugez plutôt :


Érotique Circus (2 tomes) : Juliet, femme bafouée, trouve refuge dans cirque mystérieux, où les artistes se montrent accueillants, mais inquiétants. Tours de passe-passe étranges, magie, mentalisme, nécromancie et hypnose se mêlent aux rencontres sexuelles, sensuelles, débridées. L’ambiance vous envoûte et ne vous lâche plus, l’intrigue est bien menée.


C’est cette série qui m’a attirée en premier car je trouve que le cirque a un potentiel érotique fabuleux, cette bulle d’étrangeté à l’écart du monde, et peu exploité en littérature. J’ai d’ailleurs écrit une nouvelle en lien avec le cirque, mais le texte avait été écarté par La Musardine car jugé trop bizarre (promis, je le publierai un jour sur ce blog). De même, l’épisode 6 de Chine Lubrique se passe dans un cirque tantrique, sur la route de la soie. Je suis donc ravie de rencontrer une autrice qui affectionne les mêmes délires que moi !

l’Archange des Caraïbes (5 tomes), est une histoire de piraterie, autre milieu très propice à l’érotisme, selon moi. L’héroïne de cette histoire est Hannah Thatch, une jeune femme énergique qui se cache derrière l’identité du capitaine Jake Hannah pour parcourir les Caraïbes à bord de son navire l’Archange





Dans les volutes de poudre à canon et le vent salin du large, Hannah est à son aise, elle ne connaît que cela, la mer, puisque son père n’est nul autre qu’Edward Thatch, mieux connu sous le nom de Barbe-Noire.

Black Cat Saloon (3 tomes) vous transporte dans le Far West, dans un saloon du Nevada appelé le « Black Cat » où une jeune fille nommée Molly vit des expériences sensuelles brûlantes qui la conduisent peu à peu dans un univers fantastique empreint d’événements mystérieux.




Plus classique : Les Demoiselles d’Inverdale (7 tomes) vous raconte les aventures sexuelles des jeunes filles Whitford, famille notoire de la haute société anglaise début 1920. LE PREMIER TOME EST GRATUIT sur la plupart des plateformes habituelles.





Miss Elizabeth est le nom de plume de Dominike Audet pour ses histoires érotiques. Il s’agit d’une autrice québécoise dans la trentaine. En plus de ses séries érotiques, elle publie depuis quelques années des romans historiques sous son vrai nom, mais ce n’est pas le sujet de ce blog.

Trois questions à Miss Elizabeth


Le cirque, la piraterie, le western, l’époque victorienne, 4 univers puissamment érotiques… qu’est-ce qui vous attire dan ces milieux ? Dans quel monde encore auriez-vous envie de nous entraîner pour nous faire fantasmer ?

Avant de me lancer dans la rédaction de romans érotiques, j’avais déjà publié des romans historiques au Québec. J’aime effectuer des recherches, et me plonger dans une autre époque. Mes romans historiques touchent la seconde guerre mondiale et l’époque de l’industrialisation. Je désirais donc exploiter des périodes de l’histoire auxquelles je n’avais pas touché encore. Ce sont toutes des époques où…j’ai le sentiment d’avoir déjà vécu! Vous connaissez le sentiment, n’est-ce pas? J’ai travaillé au sein d’une communauté autochtone au Québec, alors en me plongeant dans l’époque du Far West, j’ai pu utiliser cette passion, et mes connaissances sur la question. Les fantaisies, elles, viennent forcément, quand on donne vie à des personnages intenses, séduisants, qui vivent à fond.

Je trouve vos séries très originales, comparées aux romances qui fleurissent partout. Ce sont des livres d’aventure avec une vraie intrigue et des héroïnes fortes. Quelles sont vos auteurs préférés à vous, dans le même genre ? Un conseil de lecture ?

Je vous dirais que le livre qui m’a donné envie d’écrire lorsque j’étais plus jeune est : Les oiseaux se cachent pour mourir. Je le prenais de la bibliothèque de ma mère quand j’étais plus petite, et la passion entre les personnages m’a donné envie d’écrire ce genre de choses à mon tour. Comme conseil de lecture, je ne vais pas rater l’occasion de vous recommander mon roman historique paru en France aux éditions De Borée l’an dernier : Dans l’ombre d’Edison.

Dans un futur proche, quels sont vos projets de livres érotiques ? Une nouvelle série ? Une nouvelle héroïne ?


Je suis en train de finaliser l’écriture d’un roman à suspense que je vais publier au Québec au cours de l’année. Cela fait, je vais entamer une nouvelle série érotique. Je nourris comme projet de développer une série avec les filles des personnages de la série Les demoiselles d’Inverdale. J’aimerais aussi écrire une série contemporaine, ce que je n’ai jamais fait auparavant. Je trouve important d’exploiter différents styles, d’aller explorer différentes époques, et je pense que le présent à plusieurs belles possibilités! 


Un grand merci à Miss Elizabeth ! 

En attendant la suite, plusieurs extraits gratuits de ses romans sont accessibles sur le site : http://www.bouquin-coquin.com/

Bonne découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire