mardi 4 avril 2023

Dessins érotiques et scénario ciselé

 De l’érotisme, un scénario d’enfer où l’on croise Chopin et Alexandre Dumas et les somptueux dessins de Rosinski…



La Vengeance du comte Skarbek

 « On dit qu’une bonne vengeance peut attendre. C’est faux. Une bonne vengeance doit attendre. Pour se préparer. Pour se déguiser. Pour surprendre. Combien d’années d’injustice subie auront été nécessaires au très civilisé Comte Skarbek pour que son unique main se ferme en poing vengeur ? Toutes les réponses aux questions suscitées par cette étrange affaire qui donna lieu à un extraordinaire procès à Paris ont été transcrites en 1843 dans un manuscrit. 

Celui-ci. »

Saint-Malo au XIXe siècle, entre piraterie et marchands d’art, l’histoire construite avec brio est empreinte d’un suspense captivant qui mêle habilement les genres policier, aventure et érotisme.

Les protagonistes sont développés avec finesse, dont le charismatique Comte Skarbek, un personnage mystérieux dans sa superbe et ses blessures.


La narration fluide et rythmée se complète d’illustrations aux teintes sombres, presque gothiques. L’univers créé par Yves Sente, riche en détails historiques et culturels, ajoute une profondeur à l’intrigue toute en fourberies et voluptés.



Pour résumer, Yves Sente (Black et Mortimer) et Crzegorz Rosinski (Thorgal), deux pointures de la BD au service d’un récit romanesque pour un résultat époustouflant.

La version intégrale est sortie en 2018 chez Dargaud, elle comporte les esquisses en couleurs des pages érotiques plus crues que Rosinski avait préféré ne pas inclure au départ, par timidité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire